RDC Cointe B 2 – FC Jupille B 1
Les buts : 16e Fernand (0-1), 66e Moissonier-Benert (1-1), 78e Bölükbasi (2-1).
RDC Cointe B : Sidze, Karihi, W. Kallouch (23e Sylla), Bölükbasi, Tegaboue Fokou, Z. Kallouch (33e Iftode), Moissonnier-Benert, Aboussaïd, Miriyanyan, Kiamatondo Moise (54e Weladji), Elonge (67e Bonina).
FC Jupille B : Samb, Nshuti, El Ouazzani, Nana Bimai, El Khattouti, Yema, Bazaani, Melhaoui, Mohamed, Bouazza (60e Ouled Naata), Fernand (76e Gnaore Masanga).
D’un côté une équipe de Cointe en lice pour le titre, ou tout du moins pour le podium, de cette série très disputée. De l’autre, une équipe de Jupille qui n’a plus rien à jouer, mais qui a à cœur de démontrer son vrai potentiel.
Cette dernière a d’ailleurs surpris le RDC Cointe en début de partie avec une saine agressivité et un jeu sans complexe. Le premier quart d’heure est assez disputé. À la 16e minute, suite à une belle contre-attaque, Fernand, bien servi par Melhaoui, ouvrira le score d’une belle frappe croisée.
Après la demi-heure de jeu, on a senti l’équipe de Jupille baisser un peu en intensité ce qui a permis au RDC Cointe de poser un peu plus son jeu et d’avoir deux belles opportunités, avant la mi-temps, via Moissonier-Bernet, une fois via une frappe lourde de loin, une autre fois via une tête au second poteau qui est passé de peu à côté.
La deuxième mi-temps était à sens unique avec une multitude d’occasions pour l’équipe du RDC Cointe, Jupille étant à bout de souffle.
L’égalisation est arrivée à la 67e minute via une belle frappe de l’inévitable Moissonier-Bernet.
Le RDC Cointe a continué son siège afin de marquer le but de la victoire à la 77e minute via une belle infiltration de Bölükbasi.
Dernière ligne droite
Bien que difficile, la victoire est méritée pour le RDC Cointe qui continue de rêver du podium, voire plus.
« Malgré les absents, le groupe a été solidaire », se réjouissait Marvin Ochelen, l’entraîneur du RDC Cointe. « Aller chercher les trois points dans de telles circonstances est de bon augure dans cette série serrée. Nous sommes dans la dernière ligne droite. Les gars ont vraiment voulu la victoire ce dimanche. Nous prouvons aussi que nous misons sur la jeunesse et sur la ligne de conduite du club en n’hésitant pas à faire jouer des U17. »
« Nous avons craqué physiquement car nous n’avons pas eu une préparation idéale pendant l’hiver, suite à plusieurs entraînements annulés à cause du temps », précisait Quendrim Laiq, le coach de Jupille. « Il nous manquait, en plus, deux éléments primordiaux au milieu de terrain. C’est dommage. J’ai repris l’équipe en cours de saison et on travaille afin de préparer surtout la saison prochaine ou nous aimerions faire belle figure. »
Source SUDINFO